La numérologie : science divine ou mathématique ?

La numérologie est un langage universel basé sur les nombres. Pour les uns, les chiffres sont des sortes d’empreintes divines, pour les autres un langage codé mathématique pour lire le futur. A chacun son idée mais ce qui est sûr c’est que beaucoup de professionnels de la voyance ont recours à la numérologie.

Découvrir la numérologie

Une certitude, les avis sont très partagés en matière de numérologie. S’agit-il là d’une science divine ou plutôt d’un langage mathématique universel qui peut servir à déchiffrer des informations sur l’avenir au niveau individuel et global sur l’avenir du monde. La numérologie, a certaines ressemblances avec l’astrologie et c’est pourquoi une catégorie de professionnels de la voyance, les numérologues, l’utilisent pour prédire le futur des individus ou pour mieux comprendre le monde. Pour certains un nombre équivaut à une empreinte divine laissé par le créateur et on aurait affaire à une sorte de système universel où chaque évènement peut-être décodé, prédit et ressenti avant qu’il ne survienne.

Décrypter l’avenir avec les nombres

Peut-être avez-vous déjà fait appel à un spécialiste en numérologie pour lire l’avenir ? Alors vous savez probablement qu’un numérologue utilise différents éléments relatif à une personne donnée pour les convertir en nombres significatifs en utilisant différents procédés pour découvrir ce qui vous attend. Les nombres servent à définir un chemin de vie, prédire le futur amoureux ou tout autre évènement capital de l’existence. Les nombres sont innés, précis et sont des éléments qui permettent par excellence de guider chacun d’entre nous en fonction d’un alignement des planètes sur lequel nous n’avons pas d’influence puisque nous naissons un jour, un mois, une année. La numérologie utilise donc la date de naissance d’un individu, son prénom ainsi que d’autres paramètres qui varient pour chacun d’entre nous. Dans la pratique, on constate qu’à partir de ces données chiffrées, il est possible d’accéder à des informations précises sur un individu.

Des origines incertaines

Quand on s’intéresse aux origines de la numérologie à travers les temps, on constate que les premières traces écrites remontent à l’Egypte et à la civilisation de Babylone. On a également retrouvé des preuves qui montrent que la numérologie était déjà utilisée à Rome et dans la Grèce antique, en Chine et au Japon. Pythagore, le philosophe et mathématicien grec est à l’origine de la numérologie moderne, véritable science. Aujourd’hui cette technique de voyance est très prisée et de nombreuses personnes consultent régulièrement un numérologue.

Numérologie : qu’est-ce-qu’une étude d’un enfant ?
Comment connaître son chemin de vie ?